Garantie européenne pour l’enfance
Le ministère des solidarités et de la santé vous informe de la tenue d’une conférence ministérielle visant à partager les réflexions et les efforts mis en place pour la mise en œuvre de la Garantie européenne pour l’enfance ; organisée le 4 mars 2022 par la présidence française du Conseil de l’Union européenne.

Saviez-vous qu’une recommandation établissant une garantie européenne pour l’enfance a été adoptée par le Conseil de l’Union européenne ?
Cette recommandation, adoptée en juin 2021, a pour objectif de prévenir et combattre l’exclusion sociale des enfants dans le besoin en garantissant l’accès à un ensemble de services essentiels.
Ainsi une conférence sur la Garantie européenne pour l’enfance, qui donnera la parole à 15 enfants au cœur du dispositif ainsi qu’aux acteurs de la société civile et à des experts européens sera introduite par le secrétaire d’État en charge de l’Enfance et des Familles, au nom de la présidence du Conseil de l’Union européenne se tiendra le 4 mars 2022 en quatre sessions thématiques, afin de permettre aux États membres de présenter et de discuter des priorités de leurs futurs plans d’action nationaux.
