Le cadre sanitaire relatif à la Covid-19

Les accueils collectifs de mineurs (ACM) et les sessions de formations aux brevets d’aptitude aux fonctions d’animateur et directeur en accueils collectifs de mineurs (BAFA-BAFD) sont organisés de man

Illustration Santé et bien-être


Organisation des ACM


Au regard de la situation sanitaire et des règles applicables en population générale, le cadre sanitaire mis en œuvre pour l’année scolaire 2022-2023 est suspendu.


Organisation des sessions de formation préparant à la délivrance des brevets d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA) et de directeur (BAFD) en accueils collectifs de mineurs.


Les sessions de formation préparant à la délivrance des brevets précités peuvent se tenir dans le respect des mesures d’hygiène, dites barrières, définies au niveau national. Les règles retenues en population générale sont applicables à ces dernières.

A savoir

Les services départementaux à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (SDJES) des directions des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN) ainsi que les délégations régionales académiques à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES) des rectorats de région académique (RRA) sont chargés de la mise en œuvre de ces mesures.

L'annuaire des services