Travailler à l’étranger au sein des services de l’État
Publié le 11 août 2022
|Modifié le 19 août 2022
La direction générale de l’administration et de la fonction publique - DGAFP vous informe sur les modalités pour pouvoir travailler via le Volontariat International dans les services de l’État à l’étranger, consulats, ambassades, services et missions économiques à l’étranger ou encore dans les services de coopération et d’action culturelle...
Saviez-vous qu’il est possible de Travailler dans les services de l’État à l’étranger ?
Si vous êtes âgé-e 18 et 28 ans, c’est possible grâce au volontariat international en administration - VIA pour des missions de 6 à 24 mois au sein des consulats, ambassades, services et missions économiques 🇨🇵 à l’étranger ou encore dans les services de coopération et d’action culturelle.
Ainsi, chaque année, plus de 10 000 jeunes peuvent partir travailler à l’étranger en Volontariat International, V.I.E. ou un V.I.A, il s’agit de services civiques mis en place par l’Etat Français pour encourager l’activité des jeunes et des entreprises à l’étranger.
Rendez-vous dès maintenant à la FAQ pour découvrir les conditions spécifiques concernant l’âge, la nationalité ou encore la résidence fiscale pour partir en volontariat international et vous assurez de bien remplir ces conditions liées au Code du service national, aux règles du pays de destination et à votre engagement auprès de Business France :
- 1. Pourquoi faire un V.I.E ou un V.I.A ?
- 2. Quelles sont les conditions pour faire un V.I.E ou un V.I.A ?
- 3. Peut-on étudier ou travailler en parallèle d’un V.I.E ou d’un V.I.A ?
- 4. Qu’est-ce que le Chèque Relance V.I.E ?
- 5. Le V.I.E est-il accessible aux personnes handicapées ?
- 6. Avec le Brexit, peut-on encore faire un V.I.E en Angleterre ?
- 7. Peut-on partir en V.I.E pendant la crise Covid ?
- 8. Peut-on faire un stage en V.I.E ?
En savoir davantage, accéder à toutes le offres de volontariat à l’international...