Les colos, quels bénéfices pour mon enfant ?
Les familles ont accès à des milliers de séjours qui proposent partout en France des activités encadrées par des animateurs et intervenants qualifiés.
Une colo, c’est la porte ouverte sur des aventures collectives, des rencontres inattendues, des découvertes et des apprentissages fondés sur le jeu et l’entraide.
En colos, on voyage et on découvre des activités en toute sécurité.
Avec le Pass colo, les colos apprenantes, vous avez accès à des milliers de séjours qui proposent partout en France des activités encadrées par des professionnels qualifiés. Ces séjours sont réglementés, contrôlés par l’État et conventionnés avec VACAF. Votre enfant y trouvera, à coup sûr, son bonheur et évoluera dans un cadre sécurisé.
En colos, on n’est pas seul, on se lie très vite avec des nouveaux amis.
Avec le Pass colo, on peut partir avec un copain, une copine, ou son frère ou sa sœur. Très rapidement, la petite appréhension de découvrir de nouveaux amis, des nouveaux lieux et encadrants laisse place au plaisir d’être ensemble, de vivre des expériences collectives qui aident à grandir. À la fin du séjour, on est beaucoup plus triste de se séparer de ses camarades qu’on avait peur de les rencontrer en arrivant.
En colos, on apprend aussi … mais différemment.
Les colos, c’est l’école de la solidarité, c’est se cultiver autrement, pratiquer son sport favori en pleine nature tout en découvrant plein de nouvelles activités.
Les colos aident les enfants à renforcer toute une série de compétences : l’estime de soi, l’expression, la socialisation, l’adaptation qui leur seront très utiles pour la rentrée scolaire.
Les colos, c’est bon pour la santé !
On mange équilibré, on fait du sport, on se fait des relations, on rigole, on dort bien : une véritable bouffée d’air !