Les affaires étrangères, un monde de métiers !

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Publié le 15 mai 2023

|

Modifié le 15 mai 2023

Emplois, stages, concours, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères - MEAE  recrute chaque année plusieurs centaines d’agents pour exercer des dizaines de métiers différents sous des statuts très divers.

C'est dans un esprit de parité et de diversité que le ministère recrute des candidats et candidates aux expertises variées, allant de l’administratif au numérique, en passant par les langues étrangères ou l’expertise sur les biens publics mondiaux.

Si vous souhaitez vous aussi  y trouver votre place et ainsi vivre une expérience professionnelle hors du commun, ne manquez pas le dossier complet dédié aux métiers du MEAE avec au sommaire :

  • le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères : un monde de métiers ;
  • faire carrière au ministère (emploi de longue durée) ;
  • apporter des compétences spécialisées (emploi de courte durée) ;
  • effectuer un stage pendant ses études.


En 2022, 152 places ont été offertes par concours dans des corps de fonctionnaires de tous niveaux servant tant en France qu’à l’étranger.


A noter,  la possibilité de recrutement sur dossier et entretien au titre des politiques d’insertion, PACTE pour les jeunes sans diplôme de niveau bac ou supérieur, personnes en situation de hancidacp, militaires  sur contrat ou détachement pendant un an suivi d’une titularisation dans un des corps de fonctionnaires du ministère.

 

En savoir davantage sur les métiers du le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères - MEAE...