Le prix Charlemagne pour la jeunesse européenne, les candidatures sont ouvertes !

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Publié le 24 janvier 2023

|

Modifié le 24 janvier 2023

Le Parlement européen vient de lancer le prix Charlemagne pour la jeunesse européenne qui récompense des projets menés par des jeunes qui soutiennent la démocratie européenne et favorisent la coopération et l’entente en Europe et au niveau international.

Décerné conjointement par le Parlement européen et la Fondation du prix international Charlemagne d’Aix-la-Chapelle, le prix Charlemagne pour la jeunesse européenne récompense depuis 2008 des projets menés par des jeunes qui favorisent la coopération et l’entente en Europe et au niveau international.

C'est l'occasion pour les jeunes européens âgés entre 16 et 30 ans qui résident dans l’Union européenne, de proposer un projet qui vise faire évoluer l’Europe et ainsi remporter jusqu’à 7 500 euros ainsi que l’aide nécessaire pour faire grandir ce projet.


Tous les projets présentés seront d’abord évalués par le jury de l’État membre dans lequel le projet est mené, qui choisira un unique lauréat, puis le jury européen désignera trois lauréats européens parmi les 27 lauréats nationaux.

 

A noter, les candidatures peuvent être déposées jusqu'au 2 février 2023.

 

En savoir davantage, consulter le réglement et participer au prix Charlemagne pour la jeunesse européenne...