Éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse - inscription au concours jusqu'au 6 mai

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Publié le 28 mars 2024

|

Modifié le 28 mars 2024

La rédaction du site internet du ministère de la justice vous invite à consulter  dès à présent les modalités d'inscription au prochain concours d'éducateur judiciaire de la jeunesse, les inscriptions sont ouvertes du 13 mars au 6 mai 2024.


Devenir éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse - PJJ, c'est choisir un métier de la justice au service des mineurs en grande difficulté et en conflit avec la loi mais aussi d'exercer des missions diversifiées et de bénéficier de nombreuses opportunités d’évolution de carrière.

Pour bien prendre compte les différentes modalités d’accès à ce concours et la nature des épreuves, une notice de renseignements est à consulter en ligne.

A noter, le dossier d’inscription est également disponible en version papier auprès de la direction interrégionale de votre choix :

  • par courrier recommandé avec accusé de réception jusqu’au 6 mai 2024 (cachet de la poste faisant foi), délai de rigueur, ;
  • ou dossier à retirer directement physiquement au plus tard le 6 mai 2024.

 

Les dates à retenir :

  • du 13 mars au 6 mai 2024, inscription ;
  • le 12 septembre 2024, épreuves écrites ;
  • à partir du 2 décembre 2024 en région parisienne, épreuves orales.

 

En savoir davantage, consulter et partager toutes les informations relatives au concours d'éducateur judiciaire de la jeunesse...