Du 8 au 15 septembre, les Journées nationales d’action contre l’illettrisme

Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Publié le 3 septembre 2022

|

Modifié le 4 septembre 2022

Illettrisme

La lutte contre l’illettrisme a été déclarée Grande Cause Nationale en 2013. L’édition 2022 des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme marque donc le neuvième anniversaire de cette dynamique.

La DJEPVA est membre du GIP ANLCI et soutient cette action organisée du 8 au 15 septembre 2022.

Cette année, les journées s’inscrivent dans le contexte de la lecture comme grande cause nationale à l’heure où 13 millions de personnes n’ont pas accès à la lecture. Cette année le mot d’ordre est « Lutter contre l'illestrisme au travail, on est tous concernés ».

En date du 25 août, 952 manifestations ont été labellisées sur l’ensemble des régions y compris les territoires ultramarins.

La campagne présentée lors de la dernière Assemblée générale « Lutter contre l’illettrisme au travail : on est tous concernés » est largement diffusée.

Le second numéro de l’Atlas de l’Illettrisme en France sur le volet « Illettrisme et illectronisme en entreprise » sera rendu public au début de ces journées.

TF1 consacrera une soirée spéciale en « prime time » sur le sujet de l’illettrisme, le lundi 5 septembre, avec la diffusion du téléfilm « Champion » avec Kendji Girac.