Ce baromètre, commandé par la DJEPVA et piloté par l’INJEP, est réalisé par le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (CREDOC). Ce travail est adossé à l’enquête permanente du CREDOC sur les Conditions de vie et aspirations des Français, qui existe depuis 1978 et permet de resituer les analyses portant sur les jeunes sur des données de contexte général, et de comparer certains des résultats à ceux observés dans d’autres tranches d’âge.

Moral, emploi, confiance en l’avenir, mobilité, engagement…cette année, plus de 4000 jeunes français de 18 à 30 ans ont été interrogés en ligne au cours d’une deuxième année de crise sanitaire qui les affecte matériellement et moralement. Crise du Covid-19 oblige, l’accent est mis cette année sur les aspirations et l’état d’esprit des jeunes, leurs projets d’avenir et leurs situations sur le marché du travail, leur accès aux droits sociaux, leur mobilité et leurs parcours résidentiels.

Ne manquez pas la web-conférence organisée à cette occasion afin de présenter les principaux résultats du baromètre et de prolonger la discussion lors d’une table ronde autour du thème des mobilités internationales.

Rendez-vous à la web-conférence le vendredi 21 janvier 2021 de 10h à 11h30
Évènement gratuit et accessible à tous.
Inscriptions obligatoires le site de l’INJEP

Voir les éditions précédentes du baromètre DJEPVA