2022 Année européenne de la jeunesse
Cette année européenne de la jeunesse (AEJ) 2022 s'est inscrite dans le contexte de pandémie qui a fortement affecté les jeunes.
L’enjeu de cette année européenne a consisté à renforcer les efforts de l’Union européenne et des États membres, à l’échelle nationale, régionale ou locale pour accompagner les jeunes dans la sortie de crise et les aider à en surmonter les effets négatifs.
#AEJ2022 #EYY2022
Des objectifs dédiés à la jeunesse
Un avenir plus vert et plus numérique
Mettre en évidence la manière dont les transitions verte et numérique offrent une nouvelle perspective d’avenir et des possibilités de contrer l’impact négatif de la pandémie sur les jeunes ;
Des jeunes acteurs et citoyens
Encourager tous les jeunes, en particulier les jeunes ayant moins de possibilités, à devenir des citoyens actifs et engagés et des acteurs du changement ;
Une place pour tous les jeunes
Promouvoir les possibilités offertes aux jeunes par les politiques publiques européennes, nationales, régionales et locales afin de soutenir leur développement personnel, social et professionnel dans un monde vert, numérique et inclusif ;
Des politiques publiques co-construites avec les jeunes
Intégrer la politique de jeunesse dans tous les domaines pertinents de la politique de l’Union européenne et encourager la prise en compte du point de vue des jeunes dans l’élaboration des politiques.
vidéo française officielle de promotions de l'Année européenne de la jeunesse 2022. Présentation des objectifs et thématiques de l'Année européenne de la jeunesse.
L' année européenne de la jeunesse est pilotée par le ministère chargé de la Jeunesse et cofinancée par l'Union européenne.
Vivez l'Année européenne de la jeunesse !
Découvrez la page consacrée à l’année européenne de la jeunesse pour apprendre, partager, découvrir des initiatives et participer à des activités dans toute l'Europe.