5 projets, portés par 14 jeunes français et portugais, ont été retenus à l’occasion de la Conférence européenne de la jeunesse qui s’est tenue à Strasbourg en janvier 2022.

Ces projets ont bénéficié d’un financement, à hauteur de 10 000 euros, et d’un accompagnement par la Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative (DJEPVA) du Ministère.

Cinq mois après la remise de leur prix, le Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse organise une « journée de rencontres des lauréats « jeunes et éco engagés » qui se tiendra le 29 juin à Paris.

Cette journée permettra un partage d’expérience entre les lauréats, faire un point sur l’état d’avancement de leurs projets, mais également des échanges entre les lauréats et les membres du jury, des experts et des partenaires de la DJEPVA.

L’évènement n’est pas ouvert au public, mais vous pouvez suivre la journée sur le Twitter de @jeunes_gouv et en savoir plus sur l’avancement des projets.

Des témoignages des porteurs de projets, tournés pendant la journée de rencontre, seront prochainement diffusés sur jeunes.gouv.fr.

Cet événement labellisé au titre de l’Année européenne de la jeunesse se déroulera le 29 juin 2022 de 14h00 à 18h au Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse à Paris.

En savoir davantage, consulter et partager les résultats de l’appel à projets « jeunes et éco-engagés » ainsi que la page dédiée à la Présidence française du Conseil de l’Union européenne (PFUE)