A ce stade, 562 674 bacheliers ont reçu au moins une proposition d’admission, soit 90,4 % d’entre eux ; ce pourcentage est supérieur à celui de l’année dernière de près d’1 point.

Cette année, c’est avec un plus grand nombre d’inscrits sur Parcoursup, 79 % soit 2 points supplémentaires par rapport à 2021) que néanmoins plus de 9 lycéens sur 10 ont pu obtenir une réponse à leurs vœux de poursuite d’études supérieures, y compris les étudiants en réorientation.

A noter, pour celles et ceux qui avaient maintenu des vœux en attente, il est possible de les archiver en les classant par ordre de préférence.

Dans tous les cas, les services de Parcoursup, demeurent mobilisés pour apporter des réponses adaptées aux lycéens qui souhaitent s’inscrire dans l’enseignement supérieur et notamment accompagner les lycéens et étudiants qui n’ont pas reçu de proposition d’admission pour bénéficier des opportunités de la phase complémentaire qui peuvent solliciter directement depuis leur dossier l’accompagnement, des commissions d’accès à l’enseignement supérieur -CAES.

A noter : plus de 5 800 formations proposent encore plus de 100 000 places vacantes, hors apprentissage.

En savoir davantage, solliciter un accompagnement...