Saviez-vous que les adolescents pouvaient être acheteurs ainsi que prescripteurs auprès de leurs parents ?

La quasi totalité des adolescents, 94 %, ont demandé au moins de temps en temps à leurs parents ou à une autre personne d’acheter un aliment ou une boisson en particulier comportant le logo Nutri-Score..

1 201 jeunes âgés de 11 à 17 ans habitant en France métropolitaine ont répondu à l’enquête menée par Santé publique France en octobre 2021, il ainsi pu être observé notamment que :


Ainsi, au 31 janvier 2022, le logo Nutri-Score a été apposé par 875 entreprises en France sur leurs produits et a bénéficié d’un engagement de la Belgique, l’Allemagne, la Suisse, le Luxembourg, le Pays Bas et l’Espagne.

A noter également le déploiement du logo, prévu dans le Programme National Nutrition Santé 4 - 2019-2023, en restauration collective et commerciale.

N’hésitez pas à consulter, télécharger et partager dès à présent l’étude "Nutri Score : notoriété, perception et impact sur les comportements d’achat déclarés des adolescents en octobre 2021" - pdf 0.18 MB.


En savoir davantage sur le programme Nutri-Score et son logo à 5 couleurs ...