L’année 2021 a été très riche sur le plan du développement du mentorat pour les jeunes : un écosystème d’acteurs diversifiés s’est formé afin d’être au rendez-vous de ce grand défi pour l’égalité des chances. Deux appels à projets, permettant de soutenir 54 structures associatives et d’accompagner 100 000 jeunes par des actions de mentorat ont été lancés en 2021.

La dynamique de déploiement du mentorat continue avec l’objectif d’un doublement en 2022. Il s’agit cette année de permettre à 200 000 jeunes de bénéficier d’actions de mentorat. Un nouvel appel à projets est donc lancé aujourd’hui afin de soutenir le développement de structures déjà investies dans des actions de mentorat mais aussi en permettant à de nouveaux acteurs d’initier et de mettre en œuvre des programmes de mentorat.

Cette opportunité s’adresse aux structures dites « d’intérêt général » proposant une activité de mentorat bénévole gratuite pour les jeunes.

Vous trouverez ci-dessous les pièces relatives à cet appel à projets.

-  Le cahier des charges APPEL À PROJET S 202 2 1 jeune 1 mentor PLAN DE DÉVELOPPEMENT DU MENTORAT EN FRANCE Troisième édition
- Le fichier d’outil d’auto-évaluation
- Le rappel du contenu du dossier de candidature
- Le formulaire de réponse/critères de sélection

Pour en savoir plus voir sur le mentorat, www.1jeune1solution.gouv.fr/mentorat