L’IGÉSR placé sous l’autorité directe et conjointe des ministres chargés de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, de la jeunesse et des sports. Elle assure des (...)
Lire la suite
Le bureau de la communication élabore et met en œuvre la politique de communication en étroite relation avec le cabinet du ministère.
Ses missions : Élaborer les campagnes institutionnelles selon les axes déterminés par le cabinet du ministre et les services de l’administration centrale. Organiser et gérer des manifestations événementielles : colloques, salons... Organiser les conférences de presse du ministre et du ministère, gérer les relations presse institutionnelles. Réaliser une revue (...)
Le ministère chargé de la jeunesse dispose d’un réseau de services déconcentrés, dont l’organisation met en application l’objectif du gouvernement de parvenir, grâce à la réforme de l’organisation territoriale de l’État initiée depuis 2009, à une meilleure cohérence et harmonisation des politiques publiques.
Observatoire de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative, l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire" - INJEP est un service à compétence nationale ; créé au sein du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, l’INJEP est rattaché au directeur de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative.