Le COJ salue la nomination de Madame Elisabeth Borne au poste de Première ministre et rappelle son attachement à la co-construction des politiques de jeunesse.
Consulter le communiqué de (...)
Lire la suite
Anne CARAYON, Présidente de la commission de l’éducation populaire du COJ et le Secrétariat général du COJ ont accueilli une délégation polynésienne composée de 5 élus de l’Union Polynésienne pour la Jeunesse (UPJ). Cette rencontre a permis d’échanger sur les enjeux d’éducation populaire et d’insertion des jeunes en Polynésie.
Le bilan d’activité 2021 du Conseil d’Orientation des politiques de Jeunesse a été adopté par ses membres le 15 avril dernier. Ce rapport marque la fin des travaux de la précédente mandature des (...)
Lire la suite
Fabien GUICHOU, membre désigné par l’Association des Maires de France au titre du collège des collectivités territoriales, a été réélu Vice-Président de la commission de l’éducation populaire le 13 avril 2022.
Jeanne PECHON, membre désignée par le Forum Français de la Jeunesse au titre du collège des jeunes et des organisations de jeunes, a été élue Vice-Présidente de la commission de l’insertion des jeunes le 22 avril (...)
Le 18 mars 2022, Antoine DULIN, membre du COJ au titre de personnalité qualifiée, a été réélu Président de la commission de l’insertion des jeunes du COJ.
Lire la suite
Le 15 mars 2022, Anne CARAYON, membre désignée par le CNAJEP au titre du collège des associations et mouvements de jeunesse et d’éducation populaire, a été réélue Présidente de la commission de l’éducation populaire du COJ.