Pour mémoire, le CLEMI, service de Réseau Canopé, est chargé de l’éducation aux médias et à l’information - ÉMI dans l’ensemble du système éducatif depuis plus de 30 ans.

"Dans la tête de Juliette" : « Ce soir, c’est un grand soir pour moi. Je vais jouer sur scène pour la première fois avec ma troupe de théâtre. J’ai le trac ! Surtout que je n’arrive pas bien à retenir mon texte… Entre les messages, les appels et les notifications de mon téléphone, je n’arrive pas à me concentrer. Débrancher ou swiper, telle est la question. En même temps, être connectée avec mon prof de théâtre, mes amis et mes applis m’aide beaucoup. Comment vais-je m’en sortir ? »

A découvrir sans tarder parmi les planches de la BD, les mini-Juliette qui représentent les différentes facettes du caractère de Juliette, entre les envies et la raison, ça se bagarre !

Savez-vous en quoi consiste la nomophobie ?

La nomophobie est un mot qui vient de l’anglais "No mobile phone phobia" ou la phobie de ne pas avoir son smartphone !

De nombreuses personnes ressentent également la peur de rater quelque chose "Fear Of Missing Out" ou FOMO qui se traduit par une forme de dépendance psychologique face à son smartphone mais aussi aux réseaux sociaux...

Venez plonger dans le tourbillon numérique "Dans la tête de Juliette" en téléchargeant et la partageant dès maintenant la BD au format .pdf

Ne manquez pas également la vidéo de la conférence autour de la bande dessinée éducative "Dans la tête de Juliette" avec les interventions d’Anne Cordier, maîtresse de conférences en sciences de l’Information et de la communication, d’Isabelle Féroc-Dumez, directrice scientifique et pédagogique, et de Virginie Sassoon, directrice déléguée adjointe.

En savoir davantage...