Initialement prévue de juin à décembre 2020, la Direction de la Jeunesse et de la Vie Associative du Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et Sports, poursuit dans ce nouveau calendrier, son investissement dans une Saison résolument tournée vers la jeunesse !

Ces sont ainsi 263 projets labellisés Africa2020 et 170 soutenus dans le cadre de l’appel à projet qui seront prochainement valorisés sur la page dédiée site Eduscol sur la page dédiée Africa2020 une année de l’Afrique à l’École.

Dédiée aux 54 États du continent africain et conçue autour des grands défis du 21ème siècle, la Saison Africa2020 sera l’occasion de présenter les points de vue de la société civile africaine du continent et de sa récente diaspora.

N’Goné Fall, commissaire générale d’Africa2020, vous invite à découvrir cette saison hors normes en vidéo La saison Africa2020, qu’est-ce que c’est ?

Plateforme de partage de questionnements sur l’état des sociétés contemporaines qui, au-delà de l’Afrique, sont en résonance avec la France et le reste du monde se décline autour de 5 thèmes :

Vous pouvez accéder dès maintenant :

- au dossier de presse de la Saison Africa2020
- aux modalités de demande de labellisation
- au site de la Saison Africa2020
- et suivre la Saison sur Instagram, Facebook, et Twitter.

En savoir davantage...