Saviez-vous que service-pulblic.fr reçoit chaque mois plus de 34 millions de visites ?

Toujours au plus près des usagers, service-Public.fr délivre une information pratique, officielle, accessible, gratuite et à jour des nouveautés légales et administratives en permettant un libre accès à :

- 3 200 fiches pédagogiques et à des milliers de liens vers des ressources officielles pratiques, formulaires, démarches en ligne, textes de référence, simulateurs, lettres type, etc. ;
-  toutes les coordonnées des services administratifs nationaux et des services publics, avec notamment l’Annuaire de l’administration, soit 72 000 organismes et guichets locaux compétents pour traiter les formalités des usagers et 13 000 responsables de l’administration identifiés ;
- de nombreuses et diverses actualités administratives via la rubrique "Actualités", les réseaux sociaux (Facebook et Twitter), la lettre hebdomadaire envoyée à plus de 860 000 abonnés ;
- un service de réponses via la messagerie et le téléphone avec le 3939 ;
-  la géolocalisation des services disponibles que référence l’annuaire de l’administration pour pouvoir accéder directement aux coordonnées de guichets physiques d’organismes et d’acteurs institutionnels proches de vous ;
-  des parcours personnalisés au sein des fiches d’information, seules les informations qui correspondent à votre situation vous sont ainsi présentées.
-  l’accès à plus de 110 simulateurs de calcul ou de situation (calcul du coût d’une carte grise, d’une pension alimentaire, de la gratification d’un stagiaire, des infractions routières...), vous obtenez un résultat personnalisé.
- des modèles de lettre (lettre de démission, congé parental..) mais aussi les formulaires Cerfa que vous pouvez compléter en ligne, vous disposez d’un document directement utilisable.

Et ce n’est pas tout, grâce à la création de votre compte personnel ou votre compte association, vous pouvez gérer en ligne le suivi de vos démarches et héberger en toute sécurité vos documents administratifs.

De plus, à partir de la consultation d’une fiche, vous pouvez également obtenir des précisions par téléphone concernant le sujet abordé avec un code d’appel délivré pour entrer directement en contact téléphonique avec un informateur spécialisé.

Enfin, le 3939 Allo Service public (0,15 €/minute + prix de l’appel) délivre des informations sur les droits, les obligations et les démarches à accomplir pour l’usager qui donne accès à la fin de l’appel à un mémo des informations utiles servant à réaliser les démarches concernant l’appel.

En savoir encore bien plus...