"Donner envie aux 18-25 ans de préparer des repas sains, rapides et à moindre coût en revalorisant l’image du mieux manger sans pour autant renoncer à leur plaisir et sans les culpabiliser" - Anne-Juliette Serry, responsable de l’unité nutrition à santé publique France.

L’Observatoire National de la Vie Étudiante1 a pu observer que près de la moitié de la population étudiante déclarait sauter des repas durant une semaine normale de cours ; parmi les raisons les plus invoquées, le manque de temps et d’argent d’autant plus que la précarité de nombre de jeunes se trouve aggravée en période de crise sanitaire.

L’expression familière chez jeunes "En 2-2" qui signifie "rapidement" permet à cette nouvelle campagne d’illustrer que "bien manger avec un petit budget, quand on manque de temps, de compétences et de matériel, c’est possible" !

"En 2-2, donne ainsi l’occasion de découvrir 6 recettes gourmandes, saines et faciles à réaliser qui seront diffusées sur le site mangerbouger.fr/recettes-en-2-2 ainsi que sur le compte Instagram @mangerbougerfr :

- croque madame,
- curry aux lentilles corail,
- potimarron au micro-ondes,
- shakshuka,
- samoussas au thon et à la tomate
- salade de carottes et pois chiches.

Ainsi du 2 au 29 novembre prochain sur les réseaux sociaux préférés des 18-25 ans, un clip vidéo coloré et rythmé mettra en image le concept des recettes en 2-2 ainsi que les 6 recettes simples aller découvrir sur mangerbouger.fr/recettes-en-2-2.

Alors rendez-vous dès maintenant sur Snapchat, Instagram, Youtube et Twitch et sur les écrans d’une trentaine de campus universitaires partout en France pour cuisiner en 2-2 !

C’est également l’occasion de découvrir Squeezie, déjà suivi par de nombreux jeunes, qui s’est mis au service du mieux manger en se prêtant au jeu "En 2-2" et en s’associant à MangerBouger pour parler alimentation, santé et plaisir de manière humoristique et pédagogique.

En savoir encore plus...