Sarah EL HAÏRY, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, se rendra dans la Vienne afin d’échanger avec des jeunes sur l’impact de la crise sanitaire et économique et les différentes réponses apportées par le Gouvernement.

La ministre débutera sa visite avec la rencontre du Réseau Jeunes des Centres Sociaux. Elle y échangera avec les encadrants, les associations et les jeunes participants au dispositif. À la suite de l’assassinat de Samuel Paty, la ministre débattra avec des jeunes sur les questions liées à la laïcité.

Sarah EL HAÏRY se rendra ensuite à la mission locale Nord-Vienne où elle débutera par la visite des locaux et la présentation de l’École de la Deuxième Chance. Une table ronde suivra sur le thème de « l’engagement des jeunes à travers l’insertion par l’emploi », en présence de jeunes en service civique assurant leur mission au sein de la mission locale et de bénéficiaires des programmes et aides : « Garantie Jeunes », « 100 chances, 100 emplois » et « Adulte Relais ». Enfin, les projets partenariaux menés avec les associations locales d’Éducation Populaire locales lui seront présentés.

DÉROULÉ

Séquence 1

09 h 00 Arrivée de Sarah EL HAÏRY à l’ensemble scolaire Isaac de l’Etoile
62, rue du Porteau - 86000 Poitiers

09 h 05 Echange avec le Réseau Jeunes des Centres Sociaux

10 h 10 Débat sur des questions liées à la laïcité

11 h 45 Point presse

Séquence 2

14 h 20 Arrivée de Sarah EL HAÏRY à la mission locale Nord-Vienne
209, grande rue de Châteauneuf - Bâtiment L’Atelier - 86100 Châtellerault

14 h 30 Présentation de l’Ecole de la Deuxième Chance

15 h 00 Table ronde sur l’engagement des jeunes à travers l’insertion par l’emploi

16 h 00 Point presse