Devenir éducateur en intégrant une prépa !
Le ministère de la justice vous informe que 35 places sont offertes pour la promotion 2021 pour s’inscrire à la classe préparatoire intégrée - CPI de l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse pour devenir éducateur.

L’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse - ENPJJ a mis en place une classe préparatoire intégrée - CPI afin de favoriser l’égalité des chances, en permettant à des candidats motivés et méritants de pouvoir suivre une formation dans un cadre de travail optimal avec la prise en charge par l’école :
du tutorat,
de l’hébergement
et de la restauration.
Cette année, ce sont 35 places sont ainsi offertes pour la promotion 2021 accessibles sous condition de ressources :
aux titulaires d’un bac+3,
aux parents de trois enfants
aux sportifs de haut niveau.
A noter : les candidats doivent remplir les conditions pour postuler à un emploi public et se présenter au concours externe d’éducateur de la PJJ en faisant preuve de motivation et d’intérêt pour le métier comme pour la prépa.
Le dossier d’inscription est à envoyé avant le 28 septembre 2020, cachet de la poste faisant foi à :
École nationale de protection judiciaire de la jeunesse
Classe préparatoire intégrée
16, Rue du Curoir – BP 90114
59052 Roubaix Cedex 1
Ensuite, l’examen du dossier est complété par un entretien d’admission avec un jury de professionnels de la PJJ.
La formation se déroule en présentiel sur le site central de l’ENPJJ, à Roubaix dans le Nord - 59, dès le mois de janvier durant 16 semaines au total avec également un accompagnement à distance de mai à septembre.
L’hébergement et la restauration sont pris en charge par l’ENPJJ ainsi que les déplacements domicile – école lors des convocations (y compris pour les élèves issus des DOM-TOM) durant la période passée à Roubaix.
