Un soutien financier spécifique pour les jeunes et étudiants en situation de précarité
Service-public.fr, le site officiel de l’administration française vous informe qu’une aide de 200 euros pourra être versée, dès le mois de juin, pour soutenir les étudiants et les jeunes de moins de 25 ans se trouvant en situation de précarité en conséquence du confinement durant la période de lutte contre le Covid-19.

La Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre) vous informe que les jeunes de moins de 25 ans se trouvant dans une situation financière critique consécutive à la crise sanitaire liée à l’épidémie de covid-19 pourront dès le mois de juin percevoir une aide de 200 € pour les soutenir.
Cette aide ponctuelle sera versée en une fois et devrait concerner environ 800 000 jeunes :
- boursiers ou non boursiers,
- ayant perdu leur travail (à partir de 32h par mois, soit 8h par semaine) ou leur stage gratifié
- ainsi qu’aux étudiants originaires d’outre-mer isolés en métropole et qui n’ont pu rentrer chez eux en raison de la crise sanitaire.
Les apprentis et les étudiants en chômage partiel ne sont donc pas concernés.
En ce qui concerne les jeunes de moins de 25 ans se trouvant dans une situation "précaire" ou "modeste" bénéficiant des allocations personnalisées au logement - APL, le versement de cette aide devrait être automatiquement versée par la Caisse d’allocations familiales - CAF chargée de verser les APL.
A noter : les étudiants devront remplir un formulaire disponible dès le 12 mai sur le site etudiants.gouv.fr avec une simplification des instructions pour constituer les dossiers.
Cette aide exceptionnelle est versée en complément des :
- bourses sur critères sociaux ;
- aides d’urgence ;
- aides spécifiques mises en place par les établissements (bons d’achat alimentaire ou de matériel informatique et de téléphonie).
