Salon du Travail et de la Mobilité professionnelle
La 6ème édition du Salon du Travail et de la Mobilité professionnelle organisée sous le haut patronage du ministère du Travail par le Groupe L’Etudiant - Comexposium, se tiendra à la Grande halle de La Villette à Paris, jeudi 16 et vendredi 17 janvier 2020.

Cette année les métiers du numériques sont à l’honneur.
- Je cherche un job, des responsables des ressources humaines, des entreprises et des collectivités sont présents pour accompagner les visiteurs dans leur recherche d’emploi.
- Je me forme, le salon réunit pendant deux jours les spécialistes experts de la formation professionnelle en un seul lieu, afin de proposer à tous les visiteurs des solutions pour entretenir et adapter leurs compétences tout au long de leur carrière.
- J’entreprends, consacré à la création ou à la reprise d’une entreprise, a pour ambition d’accompagner les visiteurs dans la définition de leur projet. Aux côtés des professionnels de l’entreprenariat, chaque futur entrepreneur peut découvrir les démarches et les aides pour concrétiser son projet.
- Je bouge en France, les régions représentent en France, sur le marché du travail, un environnement particulièrement porteur pour les actifs en quête d’un emploi ou d’opportunités de création et de reprise d’entreprise, d’une évolution professionnelle, d’une reconversion. le salon se veut le lieu pour définir, organiser et concrétiser son projet.
- J’ose le monde, étudier, parler, travailler, rencontrer les recruteurs à l’international, etc. Ce village propose toutes les clefs pour réussir son projet de mobilité internationale. Il est le lien fédérateur autour de la mobilité et de l’expatriation.
- Je découvre l’emploi public, un village dédié à ceux qui s’intéressent au secteur public et veulent tout savoir sur les offres d’emploi, les métiers proposés, les formations et les concours pour y accéder.
C’est également la possibilité de pouvoir participer à plus de 30 conférences et ateliers pratiques animés par des spécialistes.
- le compte personnel de formation - CPF et tester l’application "Mon compte formation" ;
- le projet de transition professionnelle ;
- le conseil en évolution professionnel (CÉP) ;
- la validation des acquis de l’expérience (VAE) ;
- les titres professionnels ;
- les métiers et les concours des ministères sociaux.
En attendant, vous pouvez consulter et télécharger le programme complet.
