Un gilet airbag, une bonne idée de cadeau à un motard
Créée en 1982, la Délégation de la sécurité routière agit sur les comportements des usagers de la route pour les responsabiliser et contribue au renforcement de la sécurité des infrastructures routières, des véhicules et des équipements de protection des usagers.

A l’approche des fêtes de fin d’anné", la Délégation de la sécurité routière vous invite à saisir toutes les occasions sont bonnes pour rappeler aux gens qu’on aime, qu’on les aime !
Alors, si l’être aimé est un motard, un gilet airbag est une bonne idée de cadeau !
Savez-vous que les motards représentent moins de 2% du trafic mais 25% des personnes tuées sur la route ?
Les usagers de deux-roues motorisés ne sont pas protégés par une carrosserie et lors d’un accident plus de 75% des motards sont blessés à l’abdomen, au thorax ou à la colonne vertébrale.
Actuellement la seule protection fiable est l’airbag pour protéger efficacement le haut du corps mais aussi pour son apport psychologique, le port de l’airbag conscientise le motard sur le risque encouru et le rend plus sensible au respect des règles de conduite.
Le risque d’être tué est 22 fois plus important au guidon d’une moto qu’au volant d’une voiture sur une distance équivalente parcourue.
N’hésitez pas à venir évaluer votre équipement en ligne en répondant au test.
