Bouches incendie forcée ou street-pooling
Le ministère de l’intérieur rappelle que le street-pooling qui consiste à forcer l’ouverture d’une bouches incendie est une pratique interdite qui nuit gravement au travail des pompiers et à la sécurité de tous.

Le "street pooling" consiste à forcer l’ouverture des bouches incendie dans le but de se rafraîchir durant des périodes de forte chaleur en créant une sorte de piscine improvisée.
Strictement interdite et dangereuse, le Code pénal prévoit pour cette pratique des peines allant jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende pour "destruction, dégradation et détérioration d’un bien destiné à l’utilité publique".
-
de blessure et d’accident en raison de la très forte pression de l’eau pour les personnes près des bouches incendie ainsi forcées qui peuvent se retrouver projetées sur plusieurs mètres de haut.
-
d’électrocution en cas d’inondation d’équipements électriques et les commerces et habitations aux alentours peuvent se retrouver inondés.
-
d’aquaplanage pour les véhicules en raison de la présence de l’eau présente sur la chaussée qui peut provoquer des accidents de la route.
