Eurobaromètre post-électorale, un électorat pro-européen et jeune
Le Parlement européen vous invite à consulter les premiers résultats de son enquête Eurobaromètre post-électorale : "Élections européennes 2019 : un électorat pro-européen et jeune, aux attentes précises".

Menée dans l’ensemble des 28 États membres dans les semaines qui ont suivi les élection, l’enquête Eurobaromètre approfondie a permis de mettre en évidence le nombre croissant de jeunes pro-européens qui ont voté aux élections européennes de 2019 ;
Près de 28 000 citoyens de toute l’UE ont répondu à des questions sur leur participation aux élections européennes et sur les problématiques qui les ont incités à voter.
Le soutien des citoyens à l’égard de l’Union Européenne demeure à son plus haut niveau depuis 1983 ce qui vient confirmer l’enquête pré-électorale, 68% des répondants (+1 point par rapport à février-mars 2019) déclarent que leur pays a bénéficié de l’adhésion à l’UE.
Il a été constaté égalerment une forte augmentation du nombre de citoyens européens qui pensent que "leur voix compte dans l’UE" : 56% des répondants partagent ce point de vue, soit une augmentation de 7 points depuis mars 2019, le résultat le plus élevé depuis que cette question a été posée pour la première fois en 2002.
- l’économie et la croissance (44%),
- le changement climatique (37%)
- ainsi que les droits de l’homme et la démocratie (37%).
Enfin, vous pouvez consulter et télécharger dès maintenant "l’Eurobaromètre : premiers résultats de l’enquête post-électorale du Parlement européen" (en anglais).
