Parcoursup, ouverture de la phase d’admission
Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation vous informe de l’ouverture de la phase d’admission "Parcourssup" le 15 mai 2019 à 19h.

L’ouverture de la phase d’admission Parcoursup qui vient de débuter comporte cette année des délais de réponse aux propositions d’admission raccourcis et simplifiés ainsi que pour le dispositif d’aide à la mobilité Parcoursup destiné aux bacheliers boursiers inscrits dans une formation supérieure située hors de leur académie de résidence.
- à partir de 19h du 15 au 19 mai, 5 jours pour répondre à une proposition d’admission (J+4)
- à partir du 20 mai jusqu’au 17 juillet, 3 jours pour répondre (J+2)
- du 17 au 24 juin inclus, pendant les épreuves du bac, l’envoi des propositions d’admission est interrompu et les délais de réponse sont suspendus et le candidat peut toujours répondre aux propositions reçues avant le début des épreuves
- entre le 25 et le 27 juin, après avoir validé leur premier point d’étape, les candidats ayant encore des vœux en attente ont la possibilité d’activer le répondeur automatique.
Retrouvez dès maintenant en un clic une infographie des principales étapes de Parcoursup !
En cas de besoin, n’hésitez pas à composer le numéro vert Parcoursup 0 800 400 070, disponible durant toute la phase d’admission ainsi que la messagerie rContactr disponible dans le dossier Parcoursup du candidat.
En savoir davantage, retrouver l’intégralité des phases d’admission...
