La pyramide du Louvre fête ses 30 ans
Le ministère de la Culture vous informe que la Pyramide du Louvre à Paris fête cette année ses 30 ans avec l’organisation de 30 événements exceptionnels programmés de mars 2019 à février 2020.

"Qui aurait pu imaginer, alors que cette Pyramide n’était encore qu’une idée, une maquette, un projet, que nous serions ici, 30 ans après son inauguration, pour la célébrer, pour fêter ce geste d’une audace inouïe ?" - Extrait du discours du ministre de la Culture, prononcé à l’occasion des 30 ans de la Pyramide du Louvre, le vendredi 29 mars 2019.
Ainsi pour célébrer les 30 ans de la Pyramide, 30 événements exceptionnels sont d’ores et déjà programmés de mars 2019 à février 2020 avec notamment :
- l’installation d’une œuvre de l’artiste JR aux expositions "Léonard de Vinci"
- un Hommage à Pierre Soulages à l’automne,
- une exposition de photos avec Paris Match en plein air,
- un grand concert gratuit de l’Orchestre de Paris le 21 juin sous la pyramide
- un spectacle de danse hip-hop du chorégraphe Kader Attou et de l’Orchestre des Champs-Elysées les 12,13 et 14 juillet.
