Jeux dangereux et sanctions, sécurité routière
Le ministère de l’Intérieur met en garde les personnes qui mettent leur vie en danger en participant à des challenges, notamment sur la route, via les réseaux sociaux #InMyFeelingsChallenge.

Ainsi le ministère de l’Intérieur souhaite rappeler que les challenges qui se sont popularisés via les réseaux sociaux mettent régulièrement en danger la vie de ceux qui y participent notamment en ce qui concerne #InMyFeelingsChallenge, qui se joue sur la route.
Lors de ce challenge, les participants choisissent de descendre de leur voiture alors que celle-ci est en mouvement, font une chorégraphie en se faisant filmer depuis l’intérieur de cette voiture et tentent de la réintégrer alors qu’elle continue à rouler.
Il a été observé d’autres challenge où des participants dansent debout sur leur moto.
Pendant ce temps, les participants ne voient alors pas les dangers qui les guettent :
- poteaux,
- trous dans la chaussée,
- véhicule arrivant en sens inverse,
- chutes, ayant déjà provoqué plusieurs accidents.
Il existes des sanctions qui s’appliqent aux personnes qui se livrent à ce jeu imprudent et dangereux pour eux, comme pour les autres usagers de la route, il s’agit du délit d’entrave à la circulation qui peut aller jusqu’à 4500 euros d’amende et 2 ans de prison ainsi que l’absence de conducteur ou non-maîtrise d’un véhicule en mouvement peut être passible d’une contravention de 2e classe (35 euros mais aussi possibilité d’immobilisation du véhicule).
