Dématérialisation d’une démarche, faites la demande
NosDemarches.gouv.fr, un site de la Direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’Etat - DINSIC est un service du Premier ministre en charge de la performance du SI unifié de l’Etat et de la transformation numérique de l’action publique.

La plateforme NosDemarches.gouv.fr, Améliorons les services publics en ligne vous invite à évaluer votre démarche en ligne.
Sur la plateforme NosDémarches.gouv.fr, les demandes les plus courramment observées :
- Changement d’adresse en ligne
- Demande d’acte de naissance : copie intégrale ou extrait (naissance en France)
- Demande d’inscription sur les listes électorales à l’usage des citoyens français
- Demande de certificat de situation administrative (non gage) simple
- Déclaration de perte ou de vol de certificat d’immatriculation (carte grise)
- Micro-entrepreneur : déclaration en ligne du chiffre d’affaires (régime micro-social simplifié)
- Compte fiscal des professionnels, attestations fiscales (CFPro)
- Déclaration préalable à l’embauche (DPAE) en ligne
- Déclaration sociale des professions indépendantes (DSI) en ligne
- déclaration impôt sur le revenu (TéléIR)
Un recensement est en cours, il sera complété et fiabilisé dans les prochains mois par les administrations et grâce à vos retours.
Vous pouvez suivre dès à présent l’avancée de la dématérialisation sur le tableau de bord.
