A portée de clics, toutes vos démarches en ligne
Le ministère de l’intérieur vous propose de découvrir comment effectuer vos démarches et comment vous renseigner sur les façons de les accomplir à l’aide d’un site dédié aux démarches administratives.

C’est parce que de
nos jours, la plus grande partie des démarches administratives se
font sur internet, qu’un nouveau site a été mis en place par le
ministère de l’intérieur afin de regrouper les démarches les
plus courantes :
- les papiers
officiels (carte d’identité, passeport), - l’inscription sur
les listes électorales, - l’immatriculation
d’un véhicule, - le permis de
conduire - ou le dépôt d’une
plainte.
D’autres
informations plus spécifiques sont également disponibles notamment
celles relatives aux :
- armes,
- associations,
- volontariats,
- addictions,
- chiens dangereux,
- ou à la déclaration
d’une manifestation.
Que vous soyez un
particulier, un professionnel ou une association vous pouvez dès à
présent retrouver les explications nécessaires à
l’accomplissement de vos démarches sur ce site.
Ainsi tous les
téléservices, les formulaires Cerfa et les coordonnées des points
d’accueil numériques sont à votre disposition partout en France.
Les points d’accueil
numériques permettent aux usagers non équipés d’accéder à des
ordinateurs, des imprimantes et des scanners mais aussi d’être
guidés dans la réalisation de leur démarche par des médiateurs
présents sur place.
Enfin, ce nouveau site vous
permet de vous tenir bien informé-e avec de nombreuses actualités
relatives aux démarches administratives et à l’évolution de la
réglementation applicables aux particuliers, aux associations et aux
professionnels.
