Le numérique au secours du cerveau humain
L’Inria, organisme public de recherche, dédié aux sciences et technologies du numérique vous invite à participer à la conférence "Le numérique au secours du cerveau humain" qui se tiendra à Paris le 2 décembre 2017 à 15h - Entrée libre.

"Le numérique au secours du cerveau humain" ou comment des neuroscientifiques tentent de modéliser les maladies du cerveau, dans l’espoir que ces représentations numériques aident à mieux les prévoir et les prévenir.
Savez-vous que les informations contenues dans notre cerveau pourraient être un jour dévoilées ?
Si les machines à l’intelligence et à l’affection artificielles peuvent nous mener au meilleur comme au pire des mondes, il s’agit bien identifier celui que nous voulons.
Si le sujet vous intéresse, notez dès maintenant ce rendez-vous à votre agenda : 2 décembre 2017, Salle des conférences du Palais de la découverte - Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris.
Olivier Colliot, chercheur au CNRS, responsable de l’équipe Aramis (équipe de recherche commune à l’Inria, l’université Pierre-et-Marie-Curie, l’Inserm et le CNRS), de Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM) interviendra lors de la conférence "Le numérique au secours du cerveau humain".
