Une aide pour les franciliens non bacheliers
La Direction de l’information légale et administrative - Premier ministre vous informe sur service.public.fr, le site officiel de l’administration française la possibilité pour les Franciliens non bacheliers de bénéficier d’une aide de 1 000 euros pour reprendre leurs études.

La région Île-de-France propose aux non-bacheliers résidant en Ile-de-France et souhaitant reprendre des études, une aide de 1 000 € pour préparer un diplôme d’accès aux études universitaires - DAEU jusqu’au 14 février 2022.
Saviez-vous que le diplôme d’accès aux études universitaires - DAEU donne les mêmes droits que le bac ?
Le DAEU permet aux personnes ayant interrompu leurs études sans avoir obtenu le BAC de reprendre des études supérieures :
d’acquérir un diplôme leur permettant de passer des concours administratifs requérant le bac
ou de bénéficier d’un soutien adapté pour obtenir un niveau supérieur de qualification (pédagogie adaptée, enseignants volontaires, cours en journée, le soir, en présentiel ou à distance).
Afin de pouvoir bénéficier de cette aide, il est nécessaire de :
1 - s’inscrire en DAEU dans une université francilienne,
2 - déposer un dossier de candidature en ligne sur la plateforme Mesdemarches.iledefrance.fr avec le certificat de scolarité d’inscription en DAEU d’ici le 14 février 2022.
A noter : au-delà de la date limite du 14 février, les dossiers envoyés par mail ou par courrier ou envoyés ne seront pas instruits.
En savoir davantage, consulter toutes les modalités d’inscription...
