Pour mémoire, le système d’étiquetage nutritionnel Nutri-score a été lancé en 2018 afin de favoriser le choix de produits plus sains d’un point de vue nutritionnel par les consommateurs, depuis 53% des Français interrogés déclarent avoir été impactés dans leurs choix de produits et 51% ont déclaré le trouver facile à comprendre.

Nutri-Score donne la possibilité aux consommateurs de comparer les produits d’un même rayon, ainsi les céréales du petit-déjeuner peuvent par exemple, avoir un score compris entre A et E ; avec Nutri-Score il est possible de choisir, parmi ses céréales préférées, celles qui ont la meilleure qualité nutritionnelle.

Avec cette nouvelle campagne, Santé publique France souhaite encourager le recours à l’utilisation du logo lors des achats ainsi qu’améliorer la compréhension de Nutri-Score en le rendant plus visible sur les réseaux sociaux, en magasins mais aussi dans les établissements de santé.

Vous vous pouvez dès à présent accéder aux différentes vidéos de la nouvelle campagne Nutri-Score :

-  Comment mieux manger en un coup d’œil ?
-  Pourquoi certaines frites surgelées sont Nutri-Score A ?
-  Un Nutri-Score C, c’est bon ou mauvais ?
-  Le Nutri-Score prend-il en compte les additifs ?

Rendez-vous également sur le site mangerbouger.fr créé par Santé publique France, pour consulter et partager la brochure et les vidéos.

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