Les rendez-vous de l’orientation à 14 h avec Aziz Jellab
L’Office national d’information sur les enseignements et les professions - ONISEP vous invite à participer à la troisième intervention de l’année 2021-2022 des Rendez-vous de l’orientation : "L’orientation scolaire, un analyseur des inégalités sociales dans une société en mutation : quel accompagnement pouvons-nous proposer aux élèves et étudiants aujourd’hui ?" avec Aziz Jellab.

Habilité à diriger des recherches, docteur en sociologie et en sciences de l’éducation, Aziz Jellab, est Inspecteur général de l’éducation, du sport et de la recherche, et professeur des universités associé à l’INSHEA - Université Paris Lumières, a mené plusieurs recherches de terrain portant sur :
l’enseignement professionnel
l’entrée dans le métier chez les professeurs du second degré,
la réussite des étudiants,
l’évaluation des élèves,
l’équité dans les établissements scolaires,
l’exigence et la bienveillance à l’école, l’éducation prioritaire.
Auteur de plusieurs livres et articles scientifiques, "L’école dans le monde qui vient. Plaidoyer pour une institution émancipatrice" (paru en septembre 2021) est son dix-septième ouvrage ainsi qu’une enquête sur le rapport des jurés populaires à la justice pénale.
Pour assister à l’intervention d’Aziz Jellab, rendez-vous en direct Mercredi 19 Janvier 2022 à 14h.
