Le point sur l’incendie à l’usine Lubrizol à Rouen
Le ministère de l’intérieur vous informe sur la situation de l’incendie qui s’est déclaré à l’usine Lubrizol à Rouen - 76. Une cellule d’information au public est joignable au 02 32 76 55 66.

Suite à l’incendie qui s’est déclaré à l’usine Lubrizol à Rouen - 76, le 26 septembre 2019 aux alentours de 2h40, des mesures de confinement de la population ont été mises en place dans un périmètre de 500 m autour de l’entreprise et les établissements scolaires et d’accueil de jeunes enfants sont également fermés
Pour un suivi de la situation, le ministère de l’intérieur vous invite :
- à consulter le site internet de la préfecture de Seine-Maritime
- à contacter la cellule d’information au public joignable au 02 32 76 55 66.
Plus de 200 sapeurs-pompiers ont ainsi été déployés sur le site, il est recommandé de ne pas se rendre à proximité du sinistre pour ne pas perturber l’action des secours.
En ce qui concerne, les dépôts de suie sous forme de retombées consécutives à l’incendie, l’ingestion de ces suies peut être néfaste pour la santé, en cas de contact, il faut se laver les mains ainis que tous fruits et légumes avant consommation.
Les établissements scolaires, écoles , collèges, lycées ainsi que les crèches sont fermés dans 13 communes jusqu’au 27 septembre.
Par mesure de précaution et même si à ce stade au vu des premières analyses il n’est pas mesuré de toxicité aiguë dans l’air, il est conseillé, dans l’attente du résultat actualisé des mesures de qualité de l’air sur les principales molécules :
-
d’éviter dans l’agglomération de Rouen les déplacements non indispensables.
-
de ne pas s’exposer inutilement aux fumées et de rester à l’intérieur autant que possible.
Enfin, vous pouvez également prendre connaissance de conseils à suivre via une infographie "Que faire en cas d’accident industriel".
