Le point sur ce qui a changé au 1er février
Service-public.fr, le site officiel de l’administration française de la Direction de l’information légale et administrative - Premier ministre vous invite à prendre connaissance des principaux changements qui sont intervenus depuis le 1er février 2019.

Rendez-vous dès maintenant sur service-public.fr pour découvrir une sélection des nouveautés intervenues depuis le 1er février 2019 :
- Prime d’activité, le montant maximum de la bonification individuelle de la prime d’activité est relevé de 90 €.
- Retraites, le versement au mois de février 2019 des pensions de vieillesse du régime général doit prendre en compte la revalorisation de 0,3 % des pensions de vieillesse au 1er janvier 2019.
- Alimentation, la loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine, durable et accessible à tous qui a notamment pour objectif de rééquilibrer les relations entre agriculteurs, industriels et distributeurs prévoit une majoration du seuil de revente à perte des produits d’appels, ce qui va entraîner l’augmentation du prix de certains produits alimentaires.
- Gaz, les tarifs réglementés de vente de gaz d’Engie baissent de 0,7 % en moyenne au 1er février 2019 par rapport au barème en vigueur en janvier 2019.
- Autoroutes, les tarifs des péages d’autoroutes augmentent de 1,8 % à 1,9 % en moyenne à partir du 1er février 2019. Dans le même temps, les sociétés concessionnaires d’autoroutes se sont engagées à mettre en place sur leurs réseaux un tarif préférentiel par le biais de nouveaux abonnements (réduction de 30 % des tarifs des péages pour les conducteurs effectuant au moins 10 allers-retours dans le mois sur un même itinéraire).
