Lancement d’un appel à projets pour le mentorat des jeunes
À la suite des annonces du président de la République du 1er mars dernier sur l’égalité des chances, le Gouvernement lance aujourd’hui un appel à projets visant à donner au plus de jeunes possibles, notamment aux plus fragiles d’entre eux, l’opportunité de bénéficier d’actions de mentorat.
L’égalité des chances est au cœur des priorités du Gouvernement. À la suite des annonces du Président de la République concernant le déploiement d’une politique publique dédiée au mentorat pour tous les jeunes, notamment les plus fragiles d’entre eux, un appel à projets est lancé ce 25 mars et se clôturera le 19 avril.
Celui-ci permettra, à travers le développement des structures investies dans des actions de mentorat, de passer à l’échelle et ainsi de donner la chance à 100 000 jeunes de bénéficier d’actions de mentorat d’ici la fin de l’année, l’objectif étant d’atteindre la cible de 200 000 jeunes en 2022.
Cette opportunité s’adresse aux structures d’intérêt général (associations mais aussi fondations, fonds de dotation, seuls ou en groupements) proposant une activité de mentorat bénévole gratuite pour les jeunes.
Cet appel à projets s’appuie sur une mobilisation financière exceptionnelle de 16 millions d’euros.
- Télécharger le dossier de candidature
Les dossiers des structures candidates sont en cours d’instruction. Les résultats seront disponibles au cours des prochaines semaines.
