La fête de la musique a conquis l’Europe
Toute l’Europe, le site de référence sur les questions européennes vous invite à découvrir comment la fête de la musique a conquis l’Europe puis le monde entier !

Ainsi le 21 juin, dans les rues de centaines de villes dans le monde résonnent des airs de musique en tous genres, classique, rock, jazz, rap… la fête de la musique réunit tous les musiciens, amateurs, professionnels, groupes, solistes... qui peuvent se produire gratuitement le jour du solstice d’été, devant un public populaire.
- 1982, qui a vu naître sur une idée originale de Jack Lang, alors ministre de la Culture, le jour de la fête de la musique en France, jusqu’à gagner l’Europe et conquérir le monde entier avec pas moins de 120 pays qui la célèbrent chaque année !
- 1985 alors année européenne consacrée à la musique en Europe et qui pour inaugurer l’européanisation de l’évènement, avait choisie la ville d’Athènes.
- 1997, à Budapest où une charte a été signée fixant les règles et les principes pour toutes les villes et les pays qui voudraient importer le concept...
