Kids Expo, retrouvez le ministère de l’intérieur au salon
Le ministère de l’intérieur vous donne rendez-vous du 31 octobre au 4 novembre, c’est l’occasion de pouvoir échanger, petits et grands, avec les acteurs de la sécurité au salon Kid Expo !

Venez vous sensibiliser aux risques incendies, aux gestes qui sauvent, sur Internet ou sur la route… lors du salon Kid Expo qui se tient à Paris - Porte de Versailles jusqu’au 4 novembre 2018.
C’est l’occasion de participer à des ateliers animés par les pompiers, policiers, gendarmes et faire le plein deconseils et astuces pour se protéger au quotidien.
Avec au programme notamment :
- La maison en feu - des sapeurs-pompiers du service d’incendie et de secours de la Moselle sensibiliseront les enfants mais aussi leurs parents sur les comportements à adopter lors d’un incendie en milieu clos et les réflexes à avoir en cas de propagation de fumée.
- Risques de la vie courante, gestes qui sauvent - les marins-pompiers de Marseille, par le biais de jeux de société, aideront les enfants dans l’apprentissage des réflexes et gestes à avoir en cas de danger.
- Des gendarmes de brigades de prévention de la délinquance juvénile - BPDJ informeront les enfants mais aussi les parents des risques sur Internet, et leur donneront les conseils pour un meilleur usage.
- Avec Axa Prévention, les gendarmes unissent leurs forces et leur expertise en matière de protection et de prévention contre les risques sur Internet en initiant ensemble le Permis Internet, programme pédagogique entièrement gratuit à l’attention des enfants de CM2, mis à la disposition des enseignants volontaires et aujourd’hui étendu à tout le territoire.
- Les experts de la police technique et scientifique feront découvrir leurs métiers et leurs missions grâce à des animations ludiques - apprendre à relever des empreintes ou de l’ADN, découvrir ce qu’est une analyse balistique, les enfants pourront participer à une vraie enquête policière !
- Enfants et parents sont sensibilisés aux questions de sécurité routière au travers d’activités ludiques et d’ateliers pédagogiques.
- Une piste cyclable sera mise à disposition et des ateliers jeux seront organisés sur le thème de la sécurité du cycliste et notamment le port du casque pour les moins de 12 ans.
