Forum Mondial de l’Eau 2022, appel à candidatures
Au titre de son engagement historique en faveur des enjeux liés à l’eau et au climat, l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse - OFQJ vient de lancer un appel à candidature afin que 5 jeunes français-ses puissent prendre part à la 9ème édition du Forum Mondial de l’Eau qui se tiendra du 21 au 26 mars à Dakar, au Sénégal.

Si le thème de la transition écologique - sociale - économique et les enjeux de l’eau vous intéresse, n’hésitez pas à proposer votre candidature pour participer au 9e Forum Mondial de l’Eau @WaterForum9 qui se tiendra du 21 au 26 mars à Dakar au Sénégal.
Ne manquez pas cette occasion unique, avec le soutien de l’OFQJ, de pouvoir assister aux échanges entre les différents acteurs engagés dans l’écosystème de l’Eau.
Organisé par le Conseil Mondial de l’Eau, le Forum Mondial de l’eau - FME se tient tous les trois ans avec pour objectifs de :
réunir l’ensemble des parties prenantes, politiques, institutionnels, bailleurs, secteur privé, organisations humanitaires, agences intergouvernementales, acteurs de la recherche et de l’enseignement ainsi de nombreux autres acteurs ;
permettre d’ouvrir le débat sur toutes les questions liées à l’eau et à l’assainissement,
formuler des propositions concrètes en favorisant l’action,
de mobiliser les citoyens, au travers du processus citoyen et de susciter un engagement politique en faveur de l’eau, au travers du processus politique.
A noter, le 9e Forum Mondial de l’eau à Dakar sera le premier Forum de ce genre en Afrique subsaharienne, il s’agit d’un grand défi qui s’articulera autour de quatre priorités :
- la sécurité de l’eau et l’assainissement ;
- la coopération ;
- le développement rural ;
- les outils et moyens.
