Si le thème de la transition écologique - sociale - économique et les enjeux de l’eau vous intéresse, n’hésitez pas à proposer votre candidature pour participer au 9e Forum Mondial de l’Eau @WaterForum9 qui se tiendra du 21 au 26 mars à Dakar au Sénégal.

Ne manquez pas cette occasion unique, avec le soutien de l’OFQJ, de pouvoir assister aux échanges entre les différents acteurs engagés dans l’écosystème de l’Eau.

Organisé par le Conseil Mondial de l’Eau, le Forum Mondial de l’eau - FME se tient tous les trois ans avec pour objectifs de :

- réunir l’ensemble des parties prenantes, politiques, institutionnels, bailleurs, secteur privé, organisations humanitaires, agences intergouvernementales, acteurs de la recherche et de l’enseignement ainsi de nombreux autres acteurs ;

- permettre d’ouvrir le débat sur toutes les questions liées à l’eau et à l’assainissement,

- formuler des propositions concrètes en favorisant l’action,

- de mobiliser les citoyens, au travers du processus citoyen et de susciter un engagement politique en faveur de l’eau, au travers du processus politique.

A noter, le 9e Forum Mondial de l’eau à Dakar sera le premier Forum de ce genre en Afrique subsaharienne, il s’agit d’un grand défi qui s’articulera autour de quatre priorités :

En savoir davantage, consulter le dossier de candidature...