Des films à regarder pendant le couvre-feu
Le Centre national de la cinématographie - CNC a été créé en 1946 à la suite de la concertation entre les pouvoirs publics et les professionnels du cinéma, depuis 2009 le CNC est devenu le Centre national du cinéma et de l’image animée, entérinant ainsi l’évolution de son champ d’action au-delà du cinéma : audiovisuel, vidéo, multimédia, jeu vidéo...

France Télévisions qui avait précédemment proposé chaque jour des films de patrimoine pendant le confinement, vient d’annoncer durant la période de couvre-feu, l’adaptation de sa grille de programmation au contexte sanitaire.
Ainsi, chaque soir, le grand public est invité à découvrir un film de cinéma pendant toute la durée du couvre-feu en vigueur durant 4 semaines minimum en :
lle-de-France,
Grenoble,
Lille,
Lyon,
Aix-Marseille,
Saint-Etienne,
Rouen,
Montpellier
Toulouse.
A noter : excepté le vendredi où le film sera à voir en deuxième partie de soirée "les téléspectateurs auront rendez-vous avec le septième art en prime time".
D’autres rendez-vous sont également prévus :
le samedi soir sur France 4 avec un film "jeunesse/familial",
le dimanche sur France 2 pour une réalisation "grand public"
le lundi sur France 5 pour une œuvre de patrimoine dans le cadre de l’émission Place au cinéma.
Et ce n’est pas tout, de nouvelles cases cinéma s’ajouteront à celles déjà existantes dans la grille des programmes des différentes antennes du groupe.
Pour ce tout premier rendez-vous lundi 19 octobre "Un film / Un soir", la diffusion de Chantons sous la pluie de Gene Kelly et Stanley Donen sur France 5 et celle de Hobbit : la désolation de Smaug de Peter Jackson mardi 20 octobre sur France 2 !
