Concours i-Nov, innovation dans les start-ups et PME
Le ministère de l’économie, des finances et de la relance vous informe qu’un nouvel appel à projets "concours i-Nov" vient d’être lancé dans le cadre des investissements d’avenir pour encourager l’innovation dans les PME et start-ups. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 mars 2022.

Pour mémoire, s’inscrivant dans le prolongement du "concours d’innovation", le "concours i-Nov" qui compte déjà 462 lauréats a été lancé en 2017, il se décline autour de 3 volets complémentaires : i-PhD, i-Lab et i-Nov.
Financé via le Programme d’investissements d’avenir - PIA, le "concours i-Nov" porté par Bpifrance et par l’Ademe permet de pouvoir bénéficier d’un cofinancement pour un projet de recherche, de développement et d’innovation, entre 1 et 5 millions d’euros.
La Cette 9e édition du "concours i-Nov" vise à soutenir des projets innovants portés par des start-up et des PME autour de 4 thématiques :
- numérique,
- santé,
- transports, mobilités, villes et bâtiments durables,
- énergies, ressources et milieux naturels.
Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 22 mars 2022 à 12h00 - midi, heure de Paris.
Ainsi, les projets soutenus par le dispositif permettront de concourir l’ambition de France 2030 pour préparer la France de demain en accélérant l’investissement dans les innovations, de la conception du produit ou service.
