Concours des contrôleurs des services techniques
Le ministère de l’intérieur vous informe que les inscriptions au concours contrôleurs des services techniques sont ouvertes jusqu’au 24 octobre 2019.

-
automobile - chef de parc automobile, responsable d’atelier automobile… Ils gèrent les réparations et entretiennent les véhicules (2 et 4 roues) des forces de l’ordre, en amont ou en aval des interventions ;
-
logistique - gestionnaire logistique des moyens opérationnels, chef d’atelier… Les domaines d’intervention sont étendus : en qualité de responsables techniques de sites, ils assurent la maintenance et l’entretien des bâtiments, assurent le suivi des contrôles techniques et réglementaires, gèrent les réseaux et la sécurité., etc.
-
bâtiment - contrôleur des travaux, régisseur de bâtiment… Ils assurent le suivi technique des opérations, organisent et planifient les travaux, supervisent leur avancée, contrôlent le résultat final, etc. Ils peuvent également participer à la gestion et à l’exploitation de certaines infrastructures de transports, et veiller au respect des réglementations.
-
armement - chef d’armurerie et armurier. Ils réparent, inspectent et réalisent la maintenance des armes et des moyens de protection en service dans la police et gendarmerie nationales, suivent la législation liée à l’hygiène et à la sécurité de la profession.
- 1560 € en début de carrière ;
- 2 395€ en fin de carrière.
Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu’au 24 octobre 2019.
