Campagne "Doctorat Handicap" 2022
Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, en partenariat avec les établissements d’enseignement supérieur vient de lancer la campagne "Doctorat Handicap" 2022 qui a pour objectif de favoriser la poursuite d’études au niveau doctoral des étudiantes et étudiants en situation de handicap.

Comme en 2021, la campagne « Doctorat Handicap » permettra en 2022 le financement de 30 contrats sur 3 ans.
Afin de tenir compte de la situation particulière des doctorants en situation de handicap, il est également prévu un contingent de 180 mois de prolongation, réservé aux contrats accordés lors de la campagne 2019.
Le dispositif engageant les établissements à financer un ou des contrats doctoraux fléchés « handicap » sur ressources propres, est reconduit visant ainsi à encourager les établissements d’enseignement supérieur à déployer une politique toujours plus inclusive.
Le Comité Scientifique « Doctorat Handicap », composé des conseillers scientifiques et pédagogiques placés auprès de la Direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle instruira les candidatures ; les demandes de prolongation seront instruites selon les mêmes modalités que les demandes initiales.
A noter, les modalités de cette campagne seront détaillées lors d’un webinaire prévu le 25 janvier 2022 à destination des écoles doctorales.
Les dates à retenir pour ne rien manquer de la campagne « Doctorat Handicap » :
- 25 janvier 2022, webinaire d’information destiné aux écoles doctorales ;
- 30 mars à 12h au 11 mai à 12h, dépôt des candidatures ;
- A partir du lundi 27 juin, transmission des résultats avec demande de confirmation.
