COVID-19, confinement, risques et précautions : alcool, tabac et drogues
La Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives - MILD&CA vient de publier un dossier "COVID-19, tabac, alcool et drogues : risques et précautions" qui amène à s’interroger sur les interactions entre l’infection et les consommations de substances psychoactives.

La MILD&CA vous invite à mieux connaître les risques et les précautions liés à l’usage du tabac ainsi qu’aux autres produits inhalés, aux drogues et à l’alcool notamment en période de confinement.
- TABAC ET AUTRES PRODUITS INHALÉS - en cas de questions ou de difficultés sur votre consommation ou votre démarche d’arrêt pendant cette période de confinement, le service d’aide à distance Tabac-info-service qui reste actif - Tel : 39 89.
- USAGES DE DROGUES - la situation des usagers de drogues est complexe en période d’épidémie et plus encore dans une situation de confinement ; en cas de questions ou de difficultés concernant l’usage de substances stupéfiantes pendant cette période de confinement, le service d’aide à distance drogue-info-service est toujours actif - Tel. : 0 800 23 13 13 (gratuit depuis un poste fixe).
- ALCOOL - dans le contexte actuel, des hausses de la consommation d’alcool au domicile sont possibles et peuvent avoir, le cas échéant, de graves conséquences ; en cas de questions ou de difficultés avec sa consommation durant cette période de confinement, le service d’aide à distance alcool-info-service : reste actif - Tel : 0980 980 930 (de 8h à 2h, appel non surtaxé).
