Année européenne de la jeunesse, des événements près de chez vous
Les institutions européennes et les Etats membres entendent donner toute sa place à une génération qui a particulièrement souffert de la crise sanitaire. Partout en Europe, la jeunesse est invitée à faire entendre sa voix pour construire un avenir plus écologique, plus inclusif et plus numérique. En France, de nombreux événements et activités lui donneront l’occasion de partager, d’apprendre et de participer à cette construction.

Durant toute l’année 2022, Année européenne de la jeunesse - AEJ , l’Europe va à la rencontre de la jeunesse avec notamment une rencontre et discussion entre élèves et diplomates de l’Ambassade d’Allemagne à Paris.
Si vous avez en tête un projet à l’international, un job, des études, un stage, du volontariat ou encore un séjour au pair et pourquoi pas un voyage sac à dos ?
Ne manquez pas le Forum "Partir à l’étranger" organisé par Info Jeunes Limoges en partenariat avec EUROPE DIRECT Limousin, Association des Communes Jumelées de Nouvelle-Aquitaine et le DAREIC de l’Académie de Limoges.
C’est l’occasion pour les jeunes de Limoges et de ses alentours d’être informés sur les dispositifs et opportunités de départ à l’international.
A retenir dès à présent à votre agenda le forum "Partir à l’étranger" qui se tiendra le mercredi 9 mars 2022 de 9h30 à 17h30 à la Maison du Temps libre (derrière la Mairie) à Limoges avec au programme des :
stands,
mini-conférences,
expositions,
offres de mobilité à l’étranger,
concours…
A noter, dans le prolongement du forum, il sera également possible de s’informer sur les opportunités de départ à l’étranger et les structures ressources sur le portail régional somobilite.fr, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous avec un conseiller !
