Amis : un peu, beaucoup...pas du tout ?
Le Fil Santé Jeunes - FSJ est constitué d’une équipe aux compétences professionnelles complémentaires à l’écoute des 12-25 ans ainsi que d’un site internet Filsantejeunes.com et d’un numéro vert 0 800 235 236 ; le fil santé jeunes est financé par Santé publique France - ex-INPES - Santé publique France et la Direction Générale de la Cohésion Sociale - DGCS.

La Rédaction du Fil Santé Jeunes vous invite à consulter le dossier du mois d’août 2021 "Amis : un peu, beaucoup...pas du tout ?"
Il peut apparaître que pour certains se lier d’amitié est plutôt facile alors que cela peut être plus complexe pour d’autres, le FSJ vous invite à mieux distinguer les liens d’amitié avec au sommaire :
Comment on se fait des amis ? « Je ne sais pas comment me faire des amis, je ne sais pas quoi leur dire, je ne sais pas quoi attendre d’eux ni ce qu’ils attendent de moi… » Si …
Potes vs Amis « Hugo ? mouai c’est juste un pote…mais en vrai il est cool » « Ah Julie la blonde ? ouai je la connais vite fait », « Oh Samy mon frérot qu’est-ce que tu fais là ?! …
Meilleur-e pote et BFF Aaaaaah l’amitié… Un lien super beau et en même temps pas toujours facile à vivre, surtout quand il s’agit de sa meilleure amie ou de son gars sûr. Entre complicité …
Amis virtuels Entre les réseaux sociaux, les jeux en ligne et autres applications de rencontre, il est très facile aujourd’hui de rencontrer des inconnus. Ça match, ça discute, ça s’tape des barres …
Amitié toxique ?! Tu as peut-être déjà entendu parler des amitiés toxiques. Tu te poses peut-être même des questions par rapport à un ou une ami-e. Mais, ce n’est pas toujours évident de …
Moi et les autres - Les résultats de l’enquête
Et comme toujours, un doute, une question, n’hésitez pas à :
-
composer le 0800 235 236 Anonyme et gratuit tous les jours de 9h à 23h
-
envoyer un message à l’équipe du FSJ,
-
consulter et participer aux forums,
-
prendre connaissance des nombreux témoignages,
-
et du lundi au vendredi, de 9h à 23h à chatter collectivement ou chatter individuellement !
Et si ce n’est pas encore fait, n’oubliez pas de vous abonner à la Newsletter mensuelle !
