3ème édition du prix PEPS, annonce des lauréats
Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et de lʼInnovation vient d’annoncer les lauréats distingués parmi les quatre catégories de la 3ème édition du prix Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur - PEPS.

Pour mémoire, le prix PEPS "Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur" a été lancé par le ministère en décembre 2015, il vise à :
- reconnaître, soutenir et promouvoir les initiatives portées par les établissements dans le champ de la transformation pédagogique ;
- valoriser l’engagement des enseignants, des chercheurs, des équipes pédagogiques, des équipes d’appui et des étudiants dans cette dynamique au sein des établissements d’enseignement supérieur.
- innovation pédagogique,
- soutien à la pédagogie,
- formation tout au long de la vie,
- recherche en pédagogie.
Ce sont ainsi 125 candidatures qui ont été reçues, principalement collectives :
- 71 pour la catégorie "Innovation pédagogique"
- 14 pour la catégorie "Innovation pédagogique numérique"
- 6 pour la catégorie "Innovation pédagogique étudiante"
- 16 pour la catégorie "Soutien à la pédagogie"
- 12 pour la catégorie "Formation tout au long de la vie"
- 6 pour la catégorie "Recherche en pédagogie"
La ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation procédera à la remise des prix aux lauréats le mardi 20 novembre 2018, à l’occasion des Journées nationales de l’Innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur - JIPES.
